Un cybercafé dans chaque commune de mayotte.

Publié le par Babally

Ce plan prévoyant d'équiper chacune des 17 commune que compte Mayotte s'étalerait sur 2 à trois ans et mettrait ainsi les nouveaux outils de communication à la portée de tous les mahorais.

On ne peut que se féliciter d'un tel programme qui permettra de réduire l'inégalité à l'accès à ces nouvelles technologies, réservées pour l'heure aux mieux nantis des habitants de l'Ile, et qui pourraient représenter une source d'emplois pour demain. De plus, et ce n'est pas rien, ce plan permettrait une ouverture culturelle en mettant à la portée de chaque village une vue d'ensemble de ce qui se fait sur la planète.
La Collectivité financerait l'achat du matériel, sa maintenance et le salaire d'un formateur animateur.

Une première tranche budgétaire de 100.000 euros est d'ores et déjà dégagée, permettant de poser les bases de ce plan par la réalisation d'une première tranche. Ce budget sera réajuster en fonction des premiers résultats obtenus. Les locaux et les consommables resteront à la charge des communes. Suivront-elles? C'est à la population de faire en sorte que ce soit le cas!
Dernière inconnue : les locaux seront-ils suffisamment sécurisés pour éviter les pillages? Car développer ce genre d'inititative à Mayotte se heurte toujours au problème des cambiolages et actes de vandalisme. Souce: Malango

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article