La privatisation des hydrocarbures

Publié le par Babally

La multiplication des besoins en énergie à Mayotte, due notamment à l'augmentation exponentielle du parc automobile et à l'implantion de nouvelles entreprises, oblige les offreurs à réagir en conséquence.

C'est dans cette optique que la SMSPP (société mahoraise de stockage de produits pétroliers) se penche sur l'extension du dépôt des Badamiers. Un dépôt exclusivement dédié au ravitaillement des avions sera réalisé sur le site de l'aéroport. Aux alentours du mois de mars 2005, les travaux du terminal pétrolier ainsi que du grand dépôt à Longoni débuteront.

Quant à Total Mayotte, il gère toute la partie distribution ainsi que les différentes stations services de l'île.

Deux nouvelles stations d'ici 2006 !

Première nouveauté à signaler, le paiement par carte bleue devrait être effectif dès ce mois-ci. Par ailleurs, Total, réputé pour la qualité de son service en métropole ne veut pas ignorer une stratégie gagnante. En effet, bien qu'en position de monopole à Mayotte, le groupe souhaite offrir le même standard de service ici qu'ailleurs.

Ceci commence bien évidemment par la réhabilitation des vieilles stations, à commencer par celle de Passamainty dès cette rentrée. Celles de Kaweni et de la petite terre se feront aussi une beauté en 2005.

En 2006, toutes les stations seront rénovées. Durant cette même année 2006, deux nouvelles stations services devraient voir le jour et la capacité de stockage du produit pétrolier multipliée par trois sur l'île.

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article